Text

Apr 28, 2012
@ 10:12 am
Permalink
1 note

The M Machine - Metropolis Pt. 1

MUSIC

The M Machine - Metropolis Pt. 1

WKHTP a été un des premiers blogs à vous faire découvrir The M Machine avec leur tout premier EP qui était accompagné d’un clip fabuleux (voir ce billet). J’ai aujourd’hui le plaisir de vous reparler des Californiens puisqu’ils viennent tout juste de sortir la première partie de leur album Metropolis sur le label OWSLA.The M Machine ne tergiverse pas et nous fait entrer dans le vif du sujet sans perdre une seconde avec Immigrants. Le morceau est construit autour de drops d’une puissance quasi animale. Très efficace.
Deep Search tranche avec l’Electro-House du premier morceau en étant proche de certaines productions de Deadmau5 comme Cthulhu Sleeps par exemple, le morceau est beaucoup plus mental. Remarquez le long break orchestral bien amené.
Preuve de la richesse artistique du trio, A King Alone apporte quelque chose de supplémentaire à ce début d’album. Les vocals y sont évidemment pour beaucoup. Globalement le morceau est dans la lignée de Glow présent sur leur premier EP. Faces prolonge cette passe que l’on sent pleine de mélancolie et que Black noiera sans ménagement. Comme dans Deep Search on retrouvera dans ce dernier morceau un break orchestral bien travaillé, une marque de fabrique ? La dernière partie est folle.
La première partie de l’album se fini avec Shadow In The Rose Garden qui reprend les vocals de Promise Me A Rose Garden. Le morceau est fait d’une Step brillante et plus fine que celle qui aninait le morceau de leur premier EP.
On a hâte d’entendre la Pt.2.

Pour accompagner cette très bonne release, le trio de la Bay a conçu un jouet sous iPad qui leur permet de faire des miracles visuels. Je vous laisse apprécier ça au lien suivant : Wired Video.

DK

  1. wkhtp posted this