Video

Apr 23, 2012
@ 9:06 am
Permalink
2 notes

MUSIC

Young Wonder - Young Wonder EP

imageOn a pas souvent l’occasion de parler d’artistes Irlandais. C’est donc avec plaisir que je vais consacrer ce billet à un duo tout droit venu de Cork : Young Wonder.
Dans ce duo on découvre Ian Ring, le producteur et Rachel Koeman la vocaliste.
Leur premier EP, qui porte le nom du groupe, me semble bien aboutit, à l’image du clip de l’excellent Orange.
Découverte.

Les Irlandais nous convient dans leur univers avec A Live Mistery. On se laisse vite amadouer par les sonorités douces du morceau qui gagne en rythme vers 1:20.
Très belle façon de lancer l’EP et de nous amener vers Orange. Morceau Electronic-Pop de belle facture que l’on apprécie encore plus en image. C’est une vraie sensation à mon goût.
Flesh s’inscrit dans la continuité d’Orange avec un beat qui sait se faire plus marqué. Voix très agréable. Notez que le duo Young Wonder est très malin. Si le clip d’Orange fait parler de lui, Flesh a été également clippé ! Vous le trouverez ici.
Le duo va chercher dans un registre un peu plus Dub pour Tumbling Backwards. Comme Flesh et Orange le morceau est mis en image. C’est réussi. Rendez-vous ici.
On clôt les Original Mixes comme on les a commencé, avec un morceau court : Pulse.

Côté remixes je ne suis absolument pas surpris de voir que Sun Glitters (voir ce billet) ai travaillé sur Orange. On retrouve l’Ambient qui caractérise ses productions.
SertOne, un Anglais, s’est lui attaqué à Flesh. Vision très originale du morceau, séduisant. L’exercice est réussi.
On retourne en Irlande avec Daithí qui achève l’EP sur un remix de Tumbling Backwards. Excellent, rien à ajouter !

WKHTP les suivra pour vous !

DK

  1. sammyisonecoolcat reblogged this from wkhtp
  2. wkhtp posted this