Text

Apr 6, 2012
@ 10:29 am
Permalink
4 notes

LaTourette - Eclipse EP

MUSIC

LaTourette - Eclipse EP

LaTourette n’est pas connu que pour sa musique, il est aussi connu pour le côté éducatif d’un de ses morceaux. Qui n’a pas en tête Check My Beat
Mais l’homme, vif, et loin d’être stupide. Son nouvel EP, Eclipse, reste dans la droite lignée de ses productions : du muscle et encore du muscle. Sans toutefois commettre l’erreur d’aller se resservir de la sauce qui a fait le succès de son tube.
Au programme 2 originaux et 5 remixes.

Eclipse c’est 130BPM de force à l’état brut. La seule chose à faire et de se laisser couler. On croit volontiers le français quand il cite Steve Aoki : Eclipse is powerful!
En plus on retrouve The S et Shameboy parmi les remixeurs du banger. Pas n’importe qui donc.
On peut relever que la recette The S marche toujours aussi bien. Beaucoup de relief, une vraie fluidité. Tandis que Shameboy se la joue Electro-House Dutch en finesse et avec succès. Ce morceau risque bien d’être tracklisté par pas mal de monde.
Le dernier remix d’Eclipse revient au vainqueur du contest qui avait été organisé. C’est SaintLike, un américain qui figure sur l’EP. Le mot de LaTourette au propos du morceau :

Je n’aime pas la dubstep, mais là, tu m’as vraiment épaté, j’en reste sans voix ! Tu as fait un excellent remix sur « Eclipse » particulièrement le refrain qui te rend fou quand il part. L’arrangement est vraiment très bon et les samples très bien utilisés. Un grand bravo, tu gagnes cette compétition!

Deuxième morceau de l’EP : Spirit. Très électrique, toujours sacrément rythmé mais moins sombre. C’est une belle réussite.
Aux remixes ont retrouve pour les deux morceaux Galactik Knights. La version Oni est assez surprenante, je pense que personne ne s’attendait à une telle deuxième partie. Danse ! La Tenshi est elle fabuleusement dansante de 00:00 à 4:22. Profitez du free DL, c’est un son posé mais tellement vivant !

Je suis fan, je pense que vous aussi êtes sous le charme d’au moins un morceau de l’EP tant il balaye large et recèle une belle dose de talent !

DK

  1. wkhtp posted this