Text

Sep 22, 2011
@ 10:55 am
Permalink
1 note

Irish Steph - Crush EP

MUSIC

Irish Steph - Crush EP

cover

De Cannes il part en croisade avec le Paranoiak Record Label (Pulpalicious entre autres). Son nom Irish Steph, son arme : son EP Crush.
Leur objectif : vous faire craquer.
Aucun doute vous allez céder, que vous attendiez impatiemment son EP comme moi ou que vous n’imaginez même pas découvrir un nouveau talent  !  
Have fun :

IRISH STEPH - Crush EP by Irish Steph

Crush, c’est sexy et ensoleillé. Un peu Red Hot dans la ligne de basse, bien Californien dans les vocales RnB-Pop et funky dans le beat minutieusement haché. Y’a pas grand chose à redire bien que la voix en gênera peut-être certains ce qui n’est étonnamment pas mon cas. Il faut dire qu’un morceau avec tant de reliefs aurait vite pu tourner au désastre ce qui n’est absolument pas le cas, chaque élément jouant parfaitement sa partition !
Avec Junky Maggie on quitte la West Coast pour se balader en Europe. French Touch et Turbine à la SebastiAn sur fond de musique Irlandaise. Tout simplement une tuerie. Comme Crush c’est parfaitement équilibré, on est agréablement surpris par la puissance du drop final. Très vif !
Je serai prêt à mettre ma main à couper que ce morceau n’aurait aucun mal à entrainer des foules dès les premières notes. Chapeau bas.

Côté remixes c’est sur Crush que ça a travaillé. La copie Danoise d’Eumig & Chinon se veut très Electro-House, celle de Nightbreaker est plus sombre et sub.
The Blisters Boyz, collègues (Paranoiak) de Irish Steph nous offre une vision très Electro-Pop de Crush, la qualité est au rendez-vous !
On clôture l’EP en beauté avec les Californiens LBCK, auteurs il y a peu d’un EP remarqué : Instant Party. Chez eux Crush raisonne résolument et vivement instrumentale. Vision Electro très efficace. Les plus paranos ou fans y entendront -peut-être à tort- un sample bien connu utilisé notamment par Skrillex (3:26 notamment).

Bref une tuerie pure et simple côté originaux ainsi que d’excellents remixes qui donnent une folle envie d’aller à une de ses lives.
On a vraiment hâte de voir la suite, c’est très bon.

DK

  1. wkhtp posted this